Thierry Lefais
Pianiste - Compositeur

 

Yann Guénégou (Armor-magazine)
Écouter Thierry Lefais, c'est une promesse, celle de passer un bon moment hors du temps, de voyager... Au départ, vous regardez ses doigts se promener sur les touches noires et blanches. Inconsciemment, vous vous laissez embarquer dans son univers de douceur. Lorsque la dernière note retentit, il vous faut quelques minutes pour renouer avec la réalité.

Françoise Guidal-Grosset
Sa musique ne peut se raconter. Dommage! Il faut bien l'écouter. C'est une invite à l'imagination, la nôtre. Si vous savez la vivre, elle vous emmènera exactement là où vous avez envie d'être. Les compositions de Thierry, des promesses que nous souhaitons voir rapidement devenir certitudes.

Claudine
C'est toujours un enchantement d'entendre ces notes si aériennes. On a l'impression que cela se joue tout seul. Je ne saurais indiquer une préférence, chaque morceau ayant sa magie propre. C'est très apaisant dans ce monde de brutes que de pouvoir s'offrir le plus possible des pauses musicales et d'ailleurs, comme disait Friedrich Nietzsche: "Sans la musique, la vie serait une erreur". Chapeau l'artiste!

Pierre
Le "connu" n'a pas toujours du talent mais le talent peut être méconnu. Grâce à Thierry, j'ai connu des bonheurs formidables, sans tricherie, sans artifice, pleins comme la plus belle des musiques. Thierry Lefais... connaissez-le et parlez-en. Ecoutez-le surtout et soyez fiers de le compter parmi vous.

Philippe
 
Michèle
Des moments inoubliables : en soliste dans ses propres compositions, en interprète ou en accompagnateur.
Un temps d'exception : "Un brin d'émerveillement" (musique de Thierry, texte de Pierre), une magnifique interprétation. On aimerait que cet instant de grand bonheur se prolonge à l'infini... Que c'est beau !

 

guillemet_gauche Un pianiste passionnément romantique guillemet_droite
Ouest-France

Mon amour de femme

Texte alternatif